• (n.m.) Fantasme sexuel consistant pour un homme à ressentir une excitation à l’idée d’être cocufié et de prêter sa compagne à d'autres hommes. Le candaulisme féminin inversé existe mais est marginale. Dans la pratique, on parle de candaulisme quand des rapports sexuels ont lieu entre une femme et un ou plusieurs amants. Cela devant le regard consentant et humilié du compagnon ou mari de cette femme. L’exercice peut être accentué en augmentant l’humiliation du mari, par exemple avec des pratiques BDSM. On se rapproche alors du cuckold, terme anglophone définissant sensiblement la même chose, avec un sentiment plus appuyé sur la soumission et l’humiliation.


  • (n.m.) spécificité du cuckold essentiellement pratiqués aux Etats Unis, consistant à généralement choisir pour la femme un amant de couleur noir.


  • (n.m.) Photo ou suite d’images représentant une scène de cuckold, généralement publiée sur les blogs et réseaux sociaux, en y ajoutant un texte suggéré exprimé par un protagoniste présent sur la vignette, dans un style proche de la bande dessinée.


  • (n.m.) Acronyme signifiant Bondage, Discipline, Domination, Soumission et Sadomasochisme. Pratique consistant à mettre les jeux de soumission et domination au centre de la relation sexuelle. Cela en utilisant la douleur, l'humiliation et la mise en scène de certaines contraintes.


  • (n.m.) Pratique en relation avec le BDSM consistant à attacher et immobiliser une personne consentante et agir sur elle avec toute sorte de liens et baîllons en corde, chaine, tissus, etc.